Comité Départemental de Tennis de Table de la Sarthe


Tout vient à point pour qui sait attendre ...

Vendredi 7 Décembre 2012 - 17:13

D'un projet à la réalité pour la Salle spécifique du Mans !


Rénion du Conseil Municipal du Mans le 6/12/2012
Rénion du Conseil Municipal du Mans le 6/12/2012
Nous avons le plaisir de vous informer que le conseil municipal du Mans vient de décider hier soir à l'unanimité de lancer la construction d'une salle de tennis de table spécifique !

Il ne s'agit donc plus aujourd'hui d'un projet mais bien d'une réalité !

Cette salle sera construite sur deux niveaux avec une surface utile de plus de 2000 m2, à l’angle du boulevard Louis Leprince-Ringuet et de la rue Louis de Broglie. L’espace de jeu sera aménageable en deux configurations, à savoir une première configuration « entraînement » avec 25 tables et une configuration « compétition » avec 16 tables. 
Cette salle prévoit également différents espaces dont les vestiaires, un hall d’accueil, un club house et des bureaux, mais également des gradins d’une capacité de 200 places.

Deux clubs pourraient s'unire pour ne faire qu'un et prendre domicile dans cette salle, à savoir l’ASL (184 licenciés) et l’ASGM (142 licenciés). La municipalité envisage de les doter notamment de nouvelles tables d’entraînements, et de tables d’arbitrage. Les coûts de travaux de la salle sont estimés à 2 millions d’euros. Au total (travaux, équipements, et diverses prestations), l’enveloppe nécessaire devrait se monter à 2,8 M€.

Place maintenant un autre travail pour le comité départemental, celui de suivre l'évolution technique de la salle et parallèlement aux deux clubs concernés d'avancer sur le projet de s'associer pour arriver à ne faire qu'un !

Il est encore difficile de se prononcer sur le délai de livraison, mais nous pouvons raisonnablement penser que pour le début d'année 2015 il faudra être prêt pour une nouvelle aventure !

Il s'agit d'une vrai bonne nouvelle non seulement pour ce futur grand club Manceaux mais aussi de nous offrir un nouveau levier pour la promotion de notre discipline sur notre département.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de l'évolution technique de ce dossier.