Comité départemental de Tennis de Table Sarthe



Festi Ping

Samedi 25 Janvier 2020 - 11:22

Le Comité Départemental souhaite poursuivre un dispositif qui vise plusieurs objectifs =>

Objectif 1 : Vous proposer un projet pédagogique, basé sur des fiches ateliers, pour faire vivre à vos élèves, dans le cadre de leur parcours de formation, une tranche de vie d’une pratique sportive appartenant au champ d’apprentissage 4 par le biais de l’activité support : le tennis de table
 Objectif 2 : Promouvoir le tennis de table auprès des élèves par une journée ou demi-journée avec la mise en place d’un festival au sein de votre établissement scolaire sous forme d’ateliers proposant des situations d’apprentissages permettant à tous les élèves de progresser et de réussir.
Objectif 3 : Permettre aux élèves de s’engager dans le champ d’apprentissage 4 relative aux sports de raquettes et d’affrontements 4 à l’aide de ce projet de séquence et la présence d’un éducateur du comité de tennis de table de la Sarthe au service de la classe et des enseignants.

Les éducateurs sportifs du comité départemental sont à votre disposition pour vous accompagner dans la mise en place de ce type d'événement avec notamment une présence "physique" le jour J.

Afin de vous guider dans la mise en place d'actions vers le milieu scolaire, le comité départemental vous propose un support en pièce jointe.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Guillaume Tessier.