Comité départemental de Tennis de Table Sarthe



Téléthon : participez au Challenge Cornilleau

Mercredi 24 Novembre 2021 - 09:27

Depuis 2014, le Challenge Cornilleau, partenaire de la Fédération Française de Tennis de Table, récompense les clubs les plus actifs dans le cadre du Téléthon. Pour plus d’équité entre les clubs et vis-à-vis de la spécificité des territoires, le règlement du Challenge Cornilleau donnera une chance à tous les clubs de remporter des récompenses. Deux tables Cornilleau sont à gagner selon le règlement ci-dessous.

Comment participer ? 
  1. Votre manifestation doit être accréditée par l’AFM-Téléthon (si l’organisation se fait seule, vous devez vous référer auprès du coordinateur départemental. En revanche, si l’organisation se fait avec la commune, alors la manifestation est déjà accréditée*).
  2. Votre club doit être inscrit sur HelloAsso
  3. Enregistrez votre évènement sur HelloAsso
  4. À la suite de votre manifestation, vous devez envoyer par mail le montant récolté et votre numéro de contrat à l’adresse mail telethon@fftt.email.   Vous avez jusqu’au 31 décembre pour déclarer votre action.

* Si vous étiez dans une organisation de la commune ou de l’agglomération, la FFTT se réserve le droit de contacter les représentants locaux pour vérifier les informations.

Prix du jury Sport Santé
La commission Sport Santé de la Fédération souhaite mettre à l’honneur l’engagement des clubs pour le Téléthon. Pour cela, un jury se réunira et choisira ses 3 coups de cœur, les 3 manifestations qui se seront démarquées par leur originalité, leur organisation et/ou leur résultat.

Pour participer au prix du jury Sport Santé il vous suffit d’envoyer de nouveau à l’adresse mail telethon@fftt.email, un document explicatif de votre manifestation avec :
  • Votre numéro de contrat (AFM-Téléthon)
  • La présentation de votre manifestation (lieu, ateliers mis en place, communication, organisation…)
  • Nombre de participants
  • Montant récolté
  • Photos/vidéos
  • Votre retour sur la manifestation et votre organisation (ce qui a bien marché, ce qui a moins fonctionné, les points d’amélioration, les limites, ce que vous comptez faire l’année prochaine…)
Détails sur les récompenses
  • Chaque club sera classé dans une catégorie afin d’être en concurrence avec une structure de même grandeur. Les deux catégories sont « moins de 50 licenciés » et « plus de 50 licenciés ».
  • Dans chaque catégorie, le club ayant récolté le plus de dons pour le Téléthon sera récompensé avec une table Cornilleau.
  • La commission Sport Santé de la Fédération récompensera 3 actions « coup de cœur » avec des bons d’achats d’une valeur de 150 € chez notre partenaire Décathlon.
Bon courage pour l’organisation de vos actions !

 
Loïc HUARD