Comité Départemental de Tennis de Table de la Sarthe


Nécrologie

Vendredi 14 Septembre 2012 - 14:22

Moïse Chauvelier, pongiste et ancien correspondant du "Maine Libre"


Moïse Chauvelier
Moïse Chauvelier
Le monde du tennis de table est en deuil. Moise Chauvelier, (90 ans cette année) a brutalement été arraché à l'affection des siens, alors qu'il avait été hospitalisé. Une mauvaise chute l'avait contraint d'abandonner sa maison du Port-Gauthier. Un havre de paix, un port d'attache pour ce fan de pêche, son autre grande passion avec bien sûr l'univers des pongistes.

Le joueur émérite avait été classé 10 et même sacré champion de France Vétéran dans les années 70. Mais ce sport, il le faisait aussi vivre toutes les semaines avec ses chroniques de présentation et compte rendu dans les colonnes du "Maine Libre". Moise était également un dirigeant très influent au sein du CO Pontlieue devenu ASL Le Mans ou au Comité départemental ou il était notre Président d'honneur.

En ces moments douloureux, une grosse pensée ira vers son épouse et ses quatre enfants.

Toute l'équipe du Comité départemental de la Sarthe, les membres de la commission du mérite sous l'autorité de Léon Liberge, s'associent à leur peine en leur présentant ses plus sincères condoléances.

Une minute de silence a été observée hier soir lors de nos réunions de rentrée avec les responsables des clubs Sarthois, il en sera de même ce week-end au Top départemental Samedi et Dimanche à Parigné-L'Evêque.