line decor
line decor
  
line decor
   

LES  TOPS

 

Œ LE  TOP  DEPARTEMENTAL SENIOR 

            F Traditionnellement en début de saison, en septembre, sur 1 journée.

            F Epreuve sur sélection comportant 6 tableaux. (8 joueurs ou joueuses par tableau)

-          4 tableaux messieurs ouverts aux meilleurs joueurs ou joueuses de  la Sarthe (sélection aux points notés sur la licence), qu’ils soient Cadets, Juniors, Seniors ou Vétérans.

-          1 Tableau Juniors (8 meilleurs classés aux points licence)

-          1 tableau féminin (8 meilleures classées aux points licence)

F Si un Junior ou une féminine à les points pour intégrer l’un des 4 premiers tableaux seniors, il sera inscrit dans ces tableaux.

F Le vainqueur du tableau Junior sera intégré dans le tableau supérieur la saison suivante sauf s’il change naturellement de catégorie.

F Si le nombre de Juniors Garçons ou féminines est jugé insuffisant pour un bon déroulement de la compétition, les responsables se réservent le droit de remplacer ce ou ces tableaux incomplets par des tableaux seniors.

            F Les parties se font au meilleur des 5 manches. (12 tables nécessaires)

            F Critères de sélection :

                        1°) Le Classement F.F.T.T. (prise en compte des points licence du début de saison : 1er juillet)

                        2°) A nombre de points égal, le ou la, plus jeune est prioritaire.

            F ATTENTION : Cette épreuve est prioritaire vis à vis d’un tournoi, tout joueur ou toute joueuse sélectionné ne peut donc participer à un tournoi ce même week-end, sous peine de voir ses résultats annulés et de ne pas être sélectionné au TOP, la saison prochaine.

 LE  TOP  DEPARTEMENTAL JEUNE CREDIT MUTUEL

 

             Epreuve sur sélection comportant 6 tableaux :

                        - TOP 8 Cadets                                              nés en 96 et 97

- TOP 8 Minimes Garçons                      nés en 98et 99

                        - TOP 8 Benjamins                                         nés en 00 et 01

                        - TOP 8 Poussins                                           nés en 02 et plus

                        - TOP 8 Cadettes                                           nées en 95 et 96

                        - TOP 8 Minimes Filles + Benjamines             nées en 98 et plus

·         Si le nombre de joueurs dans un tableau est insuffisant, le Comité se réserve le droit d’annuler ce tableau ou de le remplacer par une autre catégorie.

·          Les parties se font au meilleur des 5 manches (12 tables nécessaires).

 

            L’épreuve se déroule sur 1 journée en début de saison (voir calendrier).

 

 Le vainqueur de son tableau sera intégré dans le tableau supérieur la saison suivante sauf s’il change naturellement de catégorie

   Le responsable Commission Jeunes, le C.T.D et les responsables du TOP se réservent le droit d’intégrer un jeune dans un tableau d’une catégorie supérieure.

   Possibilité de Wild-cards attribuées par le CTD et le président de la commission jeunes.

 Critères de sélection :

                        Le Classement F.F.T.T. (prise en compte des points licence du début de saison : 1er juillet)

Points Grille Clubs : Un joueur sélectionné dans la catégorie supérieure marque les points du premier de sa catégorie au même titre que le vainqueur de cette catégorie.