Comité départemental de Tennis de Table Sarthe



Petits As

Mercredi 5 Juillet 2017 - 20:34

Règlement Petits As


LES PETITS AS DÉPARTEMENTAUX

 
 
SAISON 2017 - 2018 
 
Article 1 : Les Petits As départementaux sont une épreuve de détection départementale et concerne les catégories Poussins et Benjamins 1er année en garçons et filles.
 
Article 2 : Les benjamins 1, les poussins, les poussins - 1 devront être licenciés traditionnels FFTT en Sarthe. Ils participeront à un tournoi sur une ½ journée avec l’objectif de faire jouer un maximum de parties. 
 
Article 3 : Le tournoi sera placé sous la responsabilité d’un juge arbitre, les victoires et défaites seront comptabilisées pour le classement du joueur ; (coefficient 0.5)
 
Article 4 : Trois tableaux sont prévus : Poussins, Poussins – 1 et benjamins 1. Mixité dans les deux tableaux. Les joueurs seront placés en poule de 4  puis  tableau où toutes les places seront jouées (en fonction du nombre d’inscrits et de la capacité de la salle). Les parties se joueront au meilleur des 3 manches.
 
Article 5 : Les poussins d’année n-2 et après devront être licenciés Promo ou Tradi  FFTT en Sarthe, ils participeront à différents jeux sous forme d’ateliers pendant une ½ journée. Ils seront amenés à pratiquer sur des tables évolutives.
 
Article 6 : Le coaching est interdit dans les 3 tableaux.
 
Article 7 : Pour prétendre à une sélection Régionale, il faut avoir participé à la phase départementale (sauf contre-indication médicale ou sélection à un stage de Tennis de Table Régional ou National. Dans ce cas le Comité peut accorder une Wild Card).
 
Article 8 : Chaque participant sera récompensé (posters, cartes postales.) et un goûter viendra clôturer la ½ journée.
 
Article 9 : La participation est gratuite pour tous les joueurs.  
 
Article 10 : Engagement : Utilisez exclusivement le mémento téléchargeable sur le site du CD

Olivier MODAT