Comité départemental de Tennis de Table Sarthe



Championnat Sport entreprise par equipes

Dimanche 10 Juillet 2016 - 10:49

SAISON 2016 - 2017

Article 1 : Conditions de participation :
 
Article 1-1 : Pourront participer à cette compétition tous les salariés d'une entreprise qui devra être affiliée à la FFTT, ainsi que les salariés ne possédant pas d'association affiliée à la FFTT qui devront s'inscrire dans « l'association Corpo 72 Tennis de Table ». Les ayants droits conjoints, concubins, pacsés, retraités, descendants non salariés de moins de 25 ans au 1er juillet de la saison en cours) pourront participer également à ce championnat en justifiant de l’emploi du parent sous le nom duquel il joue. Pas d’attestation pour les retraités qui ont déjà fourni une attestation les années précédentes.
 
Article 1-2 : Chaque équipe de l’entreprise de l’association Corpo 72 T.T peut avoir un deux joueurs extérieurs à celle-ci (ainsi que les associations purement Corpo).
 
Article 1-2-1 : Ces personnes doivent faire partie du monde du travail, être demandeur d’emploi ou être retraitée. La participation est limitée à un par équipe à chaque rencontre.
-  Exceptionnellement, si le joueur représentant l’entreprise est absent pour une blessure très sérieuse ou longue maladie, les 2 extérieurs seront autorisés à jouer ensemble. Le joueur devra fournir un certificat médical. La Commission litige donnera ou non son accord.
-Pour un problème grave en cours de saison, il sera autorisé de rajouter un joueur en cours de saison en respectant l’article du règlement : Article 1-2-3.
 
Article 1-2-2 : L’entreprise l’employant ne doit pas posséder elle-même une association corporative.
 
Article 1-2-3 : Pour sa première qualification dans cette association, en tant qu’extérieur, cette personne doit avoir un nombre de points inférieur à 1500.
 
Article 1-3 : Tous ces joueurs ou joueuses devront posséder une licence (licence traditionnelle pour les divisions départementales et licence promotionnelle obligatoire pour les loisirs) ainsi qu’un certificat médical délivrés par un comité départemental de tennis de table.
 
Article 2 : Déroulement du championnat :
 
Article 2-1 : Le championnat corporatif Sarthe par équipe se déroulera selon la formule Coupe Davis soit 4 simples et 1 double par rencontre.
 
Article 2-2 : Les équipes seront composées de 2 joueurs ou joueuses pour les simples, le double pourra être composé de 2 autres joueurs ou joueuses différents.
 
Article 2-3 : Déroulement du Championnat :
 
a. Deux rencontres par soirée. (20h et 21h45).
b. D1 : 2 poules de 6 équipes avec un championnat en 2 phases. (3 soirées) en phase 1 et 3 en phase 2.
c. D2 : Si possibilité de faire 2 poules, une connexion avec la D1 sera réalisée en fin de phase 1 avec montées et descentes.
  • Si pas assez d’équipes, une seules poule en D2,
  • Alors, les 2 poules de D1 pourraient être recomposées à la fin de la phase 1 en faisant une poule forte avec les équipes classées de 1 à 3 des 2 poules et une 2ème poule avec les équipes classées de 4 à 6.
  •   La formation des poules se fera par le classement des joueurs, suite aux renseignements fournis par les correspondants d’entreprises.
 
d. Les journées se joueront les jeudi soir à 20h00 aux dates notées dans le calendrier.
e. Une journée finale se jouera un vendredi soir dans un seul centre. Cette journée  permettra de jouer les Titres dans certaines divisions et de faire les rencontres de classement.
f. Chaque poule se déroulera dans un centre (3 rencontres soit 6 tables) ou deux poules dans un centre de 12 tables.
g. Deux rencontres se jouant le même soir, pour éviter 2 forfaits, il est bien sur impératif que les équipes soient représentées).
 
Article 3 : Report des rencontres :

Article 3-1 : Les rencontres ont lieu à la date prévue au calendrier et ne peuvent en aucun cas être reportées.

Article 3-2 : Pour un motif grave, la Commission Corpo peut, à titre exceptionnel,  autoriser le report d’une rencontre : (Décès, maladie d’un des 2 joueurs de l’équipe etc.…). Un justificatif devra être présenté au CD rapidement.  Il convient alors d’en aviser la commission qui définira une date butoir. Toutefois, les clubs sont autorisés à s’entendre pour jouer avant cette date. (Sans arrangement possible, la rencontre aura lieu à la date définie). 

Article 4 : Classement :

Article 4-1 : A la fin de ces journées, un classement sera effectué.
 
Article 4-1-1 : Le champion de la D1, le 2ème  voire le 3ème participeront aux régionaux selon la décision de la ligue de tennis de table des Pays de Loire.
 
Article 4-1-2 : Les 2 dernières équipes  de D1 descendront en D2.
                         Les 2 premières équipes de D2 monteront en D1.
Pour les autres divisions les montées et descentes s’effectueront en fonction du nombre d’équipes engagées.
 
Article 4-2 : Chaque nouvelle équipe pourra démarrer en fonction des points des joueurs au maximum en D2 et par conséquence celle-ci devra fournir le nom des joueurs

Article 5 : La commission Sport en entreprise étudiera tous les cas litigieux.

Article 6 : Règlements complets dans les règlements Fédéraux : Qualifications Corporatives.

Article 7 : Forfait
                 1er et 2ème forfait : pénalité sportive : perte de la rencontre et 0 pt rencontre
                 3ème forfait : forfait général

Article 8 : Transmission des résultats :
 
Article 8-1: AVANT LE LUNDI MIDI suivant la journée des rencontres.
Les feuilles de rencontres doivent être déposées au CD.
 
COUPE NATIONALE CORPOS
 
Article 1 : La coupe nationale se déroule par équipe de trois joueurs ou joueuses.
 
Article 2 : Les rencontres sont effectuées le samedi, plusieurs rencontres par tour, les dates seront indiquées au calendrier national.
 

engagement_equipe_sportese_1617_1.doc engagement_equipe_sportese_1617.doc  (394.5 Ko)
attestation_sport_en_entreprise_1.doc attestation_sport_en_entreprise.doc  (103.31 Ko)

Olivier MODAT